Le Made In France selon Régnier

Designé, fabriqué mais également assemblé dans l'hexagone, le mobilier made in France a le vent en poupe. Forte de savoir-faire artisanaux et industriels, la société Régnier cherche à créer un mobilier contemporain et fonctionnel. Christophe Février, Président de Régnier et du groupe Les Manufactures Février se donne pour mission de concevoir des produits personnalisés 100% made in France, esthétiques et durables.

Allier performance et écologie

87% des français estiment contribuer au respect de l’environnement en achetant des produits français.

Chez Régnier, nous favorisons le circuit court et diminuons l’impact carbone de notre usine. Nous utilisons notamment du bois issu des massifs de la région. Nos sous-traitants se trouvent également proches de nos usines.

Nos produits sont donc entièrement français. L’intégralité du process de déroulage et de transformation en contreplaqué est réalisé dans notre usine en Bourgogne. Régnier, dont les sous-traitants travaillent également dans un rayon proche notre région.

Avoir un impact positif sur l’emploi en France

95% des Français veulent soutenir l’industrie nationale.

Pour sauvegarder le savoir-faire et les emplois en région, et permettre d’inscrire l’usine dans les pôles d’excellence capables de soutenir la concurrence internationale, Régnier capitalise sur une approche du travail artisanale associée aux derniers outils technologiques.

Décider de faire du Made in France, ce n’est pas qu’une démarche marketing. C’est un choix, un parti pris par lequel une marque s’engage d’un point de vue social.

Notre Made In France est avant tout une promesse envers nos clients : une promesse d’esthétisme, de savoir-faire, d’héritage et d’audace, liée notamment à notre capacité à entreprendre sur le territoire pour créer de la valeur et maintenir les emplois en région !

Des prix responsables 

Le but : redonner du sens à son achat mais aussi au prix !

Chez Régnier, nous avons décidé d’appliquer un prix juste. Pour nous, le juste prix (le bon prix) est celui qui permet de rémunérer à sa juste valeur (ni plus, ni moins) chaque intervenant, chaque maillon de la chaîne de production. Le prix juste doit être en cohérence avec la qualité du produit acheté.

Promouvoir l’excellence française au niveau de la fabrication mais aussi de la conception

Faire du Made in France, c’est bien, notamment au niveau de la fabrication, mais au-delà de ça, il ne faut pas oublier que la France a été et est encore un moteur dans le milieu du design.

La liste des créateurs contemporains de renommée internationale est très longue. Nombre d’entre eux sont français : Philippe Starck, Matali Crasset, “Le Corbusier”, Pierre Favresse

Ses designers sont issus d’écoles de design tout aussi célèbres dans le monde : ENSCI-Les Ateliers, Paris, L’École de design Nantes-Atlantique, ENSAD Paris, École Boulle, Paris.

Régnier par exemple, a au fil des années développé de nombreux partenariats privilégiés avec des designers de renom comme Lionel Scharly mais a également à cœur de faire découvrir les futurs talents tels que Louis Kagan, jeune architecte d’intérieur.