Grand volume et sur-mesure : la marque de fabrique Régnier

Depuis plus de 50 ans, l'entreprise Régnier fabrique des éléments d’assises en contreplaqué moulé et transforme le bois en lui offrant une haute valeur ajoutée.

400 moules pour un placage bois complexe

Le bois moulé-pressé est un matériau très largement utilisé notamment dans l’ameublement.


Nous avons la capacité de mouler des pièces de différentes tailles pour en faire des coques de chaises, des accoudoirs, des rayons, des dossiers et même d’autres éléments de mobilier... Nous travaillons 5 essences de bois issus des forêts labellisées PEFC. Au lieu de presser à plat, le pressage se fait sur l’un de nos 400 moules pour donner une forme au placage.

 

Un parc machines performant

L’usine située à Clairvaux compte 57 presses, 6 robots, 4 commandes numériques et 3 centres d’usinages. Ce parc machines unique en France permet de proposer à nos clients une grande capacité de production dans des délais très courts. Nous travaillons conjointement avec nos clients et notre bureau d’études à partir d'un cahier des charges très précis, plan ou pièce, modèle fourni par nos clients issus de tous les types de marchés : scolaire, collectivités, aéroports, hôtellerie et restauration, salles de spectacle.


Nous réfléchissons avec notre client à une solution qui réponde à une problématique principalement industrielle. Nous sommes souvent fabricant de composants qui feront nécessairement partie d’une pièce plus importante. Par exemple, nous créons l’assise et le dossier en contreplaqué moulé qui seront ensuite imbriqués au produit fini, et notammentle siège pour les scolaires ou les collectivités. Nous réalisons aujourd’hui plus de 2 millions de pièces par an, et notre activité ne cesse de se développer

 

Un savoir-faire unique Made in France

« La francité, c’est une histoire à raconter, c’est à la fois un défaut et une qualité, c’est l’obsession du sens et le goût du détail, c’est enfin ce qui nous pousse à l’excellence » aime à expliquer l’ingénieux créateur et designer Philippe Starck.


Pour justement répondre aux exigences d’excellence de nos clients, notre technologie avancée nous permet de réaliser des galbes avec des prestations d’usinage très complexes.


Notre atelier de finition s’applique à livrer des pièces poncées, usinées et prêtes à être vernies ou laquées.



Chez Régnier, notre leitmotiv est de vendre plus qu’un produit :une solution intégrée.