Le bois s’invite de plus en plus dans la décoration et la rénovation d’intérieur

23/05/2019

Le secteur de la décoration et de la rénovation continue d’afficher une croissance vigoureuse comprise entre 3 % et 5 %. Ce secteur génère à lui seul entre 16 et 24 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel.

L’engouement des français pour la décoration s’explique par la recherche d’une forme de confort et qualité de vie tant au travail qu’à la maison. Pour les accompagner dans la transformation de leurs intérieurs, les français font appel à de véritables professionnels : architectes d’intérieur, décorateurs d’intérieur, architectes constructeurs.


Les décorateurs d’intérieur 

Depuis la multiplication du nombre d’émissions Tv ou Web dédiées à la décoration et à l’architecture, ou encore l’apparition des applications comme Pinterest ou Houzz qui offrent une source d’inspiration sans fin, il est maintenant possible de créer la maison de ses rêves ou encore imaginer des espaces de bureau idéal pour que les employés s’y sentent bien.  Les architectes et décorateurs d’intérieur sont donc très sollicités.

Affirmer son individualité grâce à son intérieur est devenu une tendance à part entière. Matériaux, couleurs, finitions, les Français veulent du mobilier à leur image et répondant aux fonctionnalités qu’ils exigent.  

Chez Régnier, vous pouvez personnaliser votre siège en choisissant un galbe parmi notre catalogue de 400 moules, une essence, une couleur, un vernis… De plus, nos sièges résistent aux épreuves du quotidien.  Souligner joliment les volumes, apporter du rythme à une pièce en manque de personnalité... Le contreplaqué moulé n'a pas son pareil pour apporter une ambiance authentique et pleine de charme.


 Les architectes d’intérieur

Pour 33% des Français, le meuble est le produit le plus important dans l'aménagement et la décoration de la maison, c'est dire leur attachement pour le mobilier.

Par ailleurs, au cours de ces dernières années, on a pu remarquer que de plus en plus de français font le choix du bio. L’écologie devient le cœur des préoccupations mondiales, tout comme la traçabilité des produits. Des enjeux qu’ont bien compris les architectes d’intérieur qui veulent mettre en valeur les savoir-faire français et le principe de circuit court.

Pour accompagner cette évolution du marché,  

Régnier s’efforce de travailler dans un cercle vertueux, partant de la ressource naturelle (Bois français issus de forêts gérées durablement) jusqu’à la production dans l’usine à Clairvaux dans l’Aube (réduction maximale des déchets et traitements 100% naturels). L’entreprise auboise propose du mobilier susceptible de trouver leur place à la fois dans les secteurs de l’habitat, des collectivités, des espaces professionnels, de l’hôtellerie, des aéroports, des boutiques et de la restauration.

Si le monde de la décoration et du design se porte bien malgré le contexte économique maussade, c’est aussi et surtout parce que les Français attachent énormément d’importance à la qualité et au confort de leur intérieur avec une conscience grandissante pour l’environnement.



Ecologique, noble et chaleureux, le bois cumule toutes les qualités pour l'habitat de demain. C’est pourquoi Régnier s’engage et évolue afin de créer du mobilier toujours plus fonctionnels, esthétiques et ergonomiques.





Sur le même sujet: