De la conception à la fabrication de votre galbe

10/05/2018

Déroulage, pressage, usinage, ponçage

Afin de garantir la qualité ainsi que la résistance de nos produits, les étapes de fabrications sont essentielles et réalisées avec les plus grands soins.

1) Déroulage

Le placage en bois est obtenu en déroulant le bois d'un tronc (hêtre, chêne, peuplier, okoumé), afin d'obtenir une feuille de bois véritable qui sera ensuite découpée aux dimensions souhaitées. Le placage en bois garde donc toutes les qualités du bois, mais il est plus facile à manipuler et à découper. Ces feuilles de bois pourront être ensuite déclinées en différentes qualités et revêtements, avec un grand choix de coloris et de motifs.

2) Pressage

Le pressage permet par déformation de compenser les variations d’épaisseur inhérentes aux différentes opérations d’usinages. Il favorise donc la conduction thermique par ce bon contact. Avec 60 presses disponibles et plus de 300 formes réalisables, la production est variée et les possibilités de créations sont multiples, pouvant répondre à toutes sortes de formes et demandes. Nous réalisons plus de 2 millions de pièces à partir des feuilles de placage. Cet équipement performant nous permet d’être très réactif et d’honorer les projets les plus ambitieux.

3) Usinage

Après la presse, le bout pressé encore à l’état brut va à l’usinage. Grâce à l’utilisation de matériel à haute technologie (machines à commandes numériques avec 4 ou 5 axes) ainsi que d’outils performants et polyvalent, il sera découpé ou décoré selon les envies de la commande.

4) Ponçage

Afin d’avoir une bonne adhésion du vernis ou des différentes teintes, l’objet créé est poncé efficacement avec l’utilisation de différents grains, afin d’éviter que le vernis ne soient absorbé par le bois, lui garantissant une bonne accroche. Nous disposons d’une palette de teintes standard. Nous proposons également différentes brillances de vernis (de 0 à 45 Gloss, mat, brillant, satiné) et du vernis anti feu (vernis M1).




Sur le même sujet: