La chaise Régnier : slow design 100% bois

07/02/2019

Plus d’éthique et d’écologie pour le marché du siège en contreplaqué moulé

 Avec une conscience écologique de plus en plus affirmée dans les modes de consommation, Régnier s’interroge sur l’impact de ses modes de production. L’acheteur, l’agenceur ou l’aménageur est de plus en plus attentif à ses achats, dans un désir d’éthique et de traçabilité.

Tous les produits Régnier sont certifiés PEFC garantissant la traçabilité du bois utilisé provenant de forêts gérées durablement. Un mode de production plus vert, plus social et plus local, un cercle vertueux en somme.

La qualité de nos matières premières nous garantit la conservation de toutes les propriétés du contreplaqué moulé : solidité, conservation dimensionnelle, résistance à l’eau et au feu et in fine garantit un produit de meilleure qualité.

Dans la mouvance du slow design

Le slow design est un mouvement apparu au début des années 2000 qui consiste à fabriquer selon le principe du « minimum », c’est-à-dire : fabriquer à partir de matériaux recyclés, utiliser le moins de matières premières pour limiter les déchets, employer des moyens de production peu polluants, entre autres.

Chez Régnier, rien ne se perd, tout se transforme ! Nos matières premières sont valorisées à 100 %, pour nous permettre de garantir une gestion sans déchets. L’usine auboise recycle la totalité des chutes de bois qui trouvent leur utilité pour l’alimentation de la chaudière de l’usine.

Revalorisation des savoir-faire et de l’artisanat

Concrètement, le slow design se traduit par le fait de replacer l’humain au centre des préoccupations, notamment dans la production. Revalorisation de l’artisanat, sens du geste, transmission des savoir-faire et promotion de notre héritage culturel s’expriment dans tous les secteurs du marché de la maison : arts de la table, linge de maison, accessoires et objets déco, mobilier.

Régnier a choisi de perpétuer l’expertise de ses équipes, transmise de générations en générations, tout en les formant aux innovations de l’ingénierie mécanique, avec des produits dont les finitions se font toujours à la main.



Sur le même sujet: