COHOME BELLEVILLE CLUB, LE COLIVING COMME LABORATOIRE DE L’AGENCEMENT

Régnier et les autres équipementiers de l’Ameublement français mettent en commun leurs savoir-faire au sein du projet CO HOME BELLEVILLE CLUB. Réalisé en collaboration avec l’agence Label Experience, COHOME BELLEVILLE CLUB met à profit les innovations du groupement pour créer un environnement accueillant, artistique et multi-fonctionnel et plus précisément des espaces communs d’un hôtel transformé en coliving.  


Le concept grandissant du coliving 

Vivre ensemble mais séparément, économiser des ressources, travailler chez soi au calme et en toute indépendance, pouvoir faire du sport ou au contraire se prélasser au soleil: c’est ce que propose le coliving, sorte de collocation améliorée. Le coliving, c’est un savant mélange de lieux de vie privatifs et communautaires. On peut y vivre un temps court ou plus long. Il permet de rencontrer de nouvelles personnes aux profils très différents mais aussi de s’isoler confortablement. Il est particulièrement intéressant dans les périodes de transition.


Des applications concrètes pour l’aménagement intérieur

L’agencement intègre les différentes innovations des équipementiers : Space step et Aventos en cuisine, tablettes coulissantes en buanderie de Blum, prises plan de travail, lampe chauffe plat, prises suspendues de SFL, rideaux d’armoire Rehau, parquet et poignées de LMC, façades de cuisine en panneaux Pfleiderer, plan de travail en Corian, mobilier en contreplaqué de Brugère et des chaises dont les coques sont fabriquées chez Régnier, , lit armoire Sedac Meral, coussins d’assise de Sotexpro, meuble TV sur vérins élévateurs de Linak… 


Ce laboratoire de l’agencement a pour objectif de donner de l’inspiration aux agenceurs et architectes d’intérieur avec des installations mises en situation. 


Pour plus d’informations :


Télécharger le dossier complet du projet COHOME BELLEVILLE CLUB