Pourquoi faire appel à un designer ?

23/05/2019

« Le design est devenu l’outil le plus puissant avec lequel l’homme forme ses outils et son environnement. » Victor Papanek, designer austro-américain

Le design c’est l’innovation. Le design articule des problématiques interdépendantes. En prenant en compte les contraintes globales notamment en se focalisant directement vers l’usager final, le design se voit de plus en plus intégré de manière centrale et stratégique par les directions de l’innovation.

Les différentes prestations d’un designer

Le designer évolue aujourd’hui dans plusieurs secteurs d’activités :  automobile, high-tech, art culinaire, industrie du meuble...

Il assimile le cahier des charges définit par son client pour la réalisation de son projet. Il imagine, écrit, dessine et modélise pour visualiser les idées. Il les conduit sous forme de prototype ou de maquette, les vérifie, les teste, les améliore ce qui donne le projet définitif. Enfin, il en réalise l’exécution technique et assiste ses clients dans sa fabrication.

Les avantages de faire appel à un designer

Souvent considéré comme un luxe réservé à une clientèle qui en a les moyens, il faut savoir que faire appel à un designer ne veut pas forcément dire : prix exorbitants. Faire appel à eux, peut même parfois se trouver moins onéreux que si vous l’aviez fait vous-même puisqu’ils connaissent les astuces et sauront dénicher des produits de qualité.

De plus, ils connaissent les tendances et les couleurs du moment et pourront proposer un produit design et moderne sur mesure et correspondant aux goûts de leur client.

Ils sont à l’écoute et peuvent conseiller au mieux sur le type de produit souhaité, sur les dernières tendances ou couleurs du moment.

Régnier par exemple, a au fil des années développé de nombreux partenariats privilégiés avec des designers de renom comme Lionel Scharly mais a également à cœur de faire découvrir les futurs talents tels que Louis Kagan, jeune architecte d’intérieur.



Sur le même sujet: