Chaque année, les professionnels de l’architecture, du design et de la décoration d’intérieur puisent leurs inspirations lors de plusieurs rendez-vous immanquables.
De Maison&Objet à la Paris Design Week en passant par la Design Parade de Toulon ou de Hyères, ces événements permettent de découvrir les designers à suivre.
Régnier développe de nouvelles collections avec des designers de renom mais a également à cœur de faire découvrir les futurs talents tels que Louis Kagan, jeune architecte d’intérieur.
Des designers tournés vers l’organique et le confort
La tendance est au retour aux matières organiques et aux matériaux bruts comme le bois qui ont vocation à améliorer le quotidien. Matériau vivant et noble incarnant dans l’imaginaire collectif cette nature que nous devons préserver, le bois reflète le confort, la solidité et l’élégance. Le bois cultive à raison une image de matériau sain, sûr, qui dialogue harmonieusement avec son environnement.
Des talents qui mêlent artisanat et nouvelles technologies
L’objectif de la société auboise est de développer un savoir-faire unique, au service de nos produits, et aussi dans la manière dont nous exerçons notre métier, sur les plans sociétaux et environnementaux.
Concilier tradition et modernité, savoir-faire et ingénierie est aussi tout l’enjeu dans lequel s’inscrit Régnier en développant avec Louis Kagan des pièces en bois 3D. Le contreplaqué 3D permet d’obtenir des formes tridimensionnelles solides, résistantes et indéformables ouvrant un nouveau champs de possibilités en design.
Sur le même sujet: